Menu
Agenda

Le lieu

Été 2018, le site ouvre dans sa forme première, un ensemble curieux d’espaces à voir, jouer, manger et boire, construire et rêver.

Le Cobra et l’allée des mâts

Par La Briche Foraine

Traverser la gueule du cobra, c’est se défaire des habits de la ville. Se diriger d’un pas allégé vers la cité, longeant l’allée des mâts sous les écailles encore visibles, pour pénétrer enfin dans le monde Transfert.

Le quartier général en conteneurs

Par QUB / Par Rachel Flao et Cécile Borry, interventions artistiques façade restauration / Par Boris Jakobek et Mathilde Le Nevet, interventions artistiques façade bar

Recyclés, jetés pêle-mêle debout ou couchés, ces vestiges du passé industriel et naval trouvent une seconde jeunesse : un bar aux effluves neo-punk, un resto aux ambiances tropicales, une boutique aux allures animales…

Le Remorqueur

Espaces aménagés par Maxime Barnabé et Ewan Taylor

Les noctambules nantais l’ont bien connu, jusqu’à pas d’heure, amarré canal Saint-Félix. Le Remorqueur a trouvé un nouveau port d’attache, cette fois en cale sèche au cœur de la cité. Étrange image que ce bateau posé là. Heureusement pour nous, il a gardé sa vocation de bar.

Crâne de vache (aires de jeux)

Par Camping sauvage

Les abattoirs de Rezé auraient-ils conservé quelques fantômes ? À moins que ce soit les restes sacrés d’un désert plus ancien… devenus toboggan, doré et crépitant. Vous allez adorer cette vache qui glisse, posée à côté des terrains de foot et de pétanque.

Le Chapiteau Collectif

Mobil Casbah

Le lieu pour voir des spectacles – en mode bal ou cabaret – et/ou s’abriter – en mode petit crachin ou grand soleil.

Les ateliers

Des espaces pour accueillir des activités artistiques, une imprimerie « La Petite Frappe », des projets participatifs, de construction, de fabrication, de confection…

Tanker Gogues (sanitaires)

Par La Mutine

Des toilettes qui se visitent… Pratiques et poétiques.

Arts visuel

Transfert, c’est aussi des espaces d’exposition où univers pictural et sculpture métallique s’entrechoquent. Ici un bus anglais, emboîté dans un conteneur tapissé d’affiches sauvages, se prend pour un cabinet de curiosités mécaniques et poétiques. Là, un cimetière chaotique automobile et nautique se la joue art cinétique. Chaque jour l’inspiration opère le mirage Transfert.

ARTISTES INVITÉS :

LAURENT CADILHAC

DANIEL DEPOUTOT

THE BLIND

ORIANE PONCET

MADAME

MAGALI ROUSSEAU

VELVET

ZOER & AXEL VOID

 

Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter