Crées en 2012, Les Machines de l’Île présentent au public un bestiaire mécanique inspiré de l’univers Vernien.

Destinées aux petits comme aux grands, ces machines incroyables sont des attractions uniques au monde : un éléphant automate de 12 mètres de haut, un carrousel fantastique peuplé de créatures marines ou encore un espace d’exposition où le public peut tester en avant-première les nouvelles réalisations…

Depuis 2017, Anima.digital travaille conjointement avec les équipes des machines afin d’immerger l’utilisateur dans l’univers insolite de cet étrange ménagerie. Le challenge était de traduire cet univers de construction manuelle sur un support digital, sans trahir l’essence des projets.



Les Machines de l’Île

2017 — aujourd’hui

Crées en 2012, Les Machines de l’Île présentent au public un bestiaire mécanique inspiré de l’univers Vernien.

Destinées aux petits comme aux grands, ces machines incroyables sont des attractions uniques au monde : un éléphant automate de 12 mètres de haut, un carrousel fantastique peuplé de créatures marines ou encore un espace d’exposition où le public peut tester en avant-première les nouvelles réalisations…

Depuis 2017, Anima.digital travaille conjointement avec les équipes des machines afin d’immerger l’utilisateur dans l’univers insolite de cet étrange ménagerie. Le challenge était de traduire cet univers de construction manuelle sur un support digital, sans trahir l’essence des projets.

Développement UX+UI

Statistiques annuelles

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Direction artistique

Mathieu Billaud

lesmachines-nantes.fr